VLC media player

VLC media player est le célèbre lecteur multimédia open source qui vous revient dans sa nouvelle version. Rappelons que ce logiciel libre est compatible avec tous les formats audio (AAC (.m4a, .mp4 et .3gp) , Vorbis (.ogg), AC3, WMA, FLAC, ALAC, MPC, WavPack (.wav), Mod (.s3m, .it, .mod), APE, MIDI) et vidéo(MPEG 1/2, DIVX 1/2/3, MPEG-4 (ASP et AVC), DivX 4/5/6, Xvid, H.261, H.263 et H.263i, H.264, MJEPG, WMV, QuickTime, Digital Video, VP3, VP5, VP6 ou encore RealVideo) et les flux réseaux disponibles pour les WebTV sans être obligé de télécharger d’autres logiciels.
Cette nouvelle version est compatible avec Chromecast qui vous permet aussi d’envoyer des vidéos que vous pouvez partager depuis votre PC vers votre écran de télévision et prend en charge la lecture des vidéos à 30°, des vidéos HDR ou encore des sons 3D.

Avec VLC media player il est possible de changer la taille des sous-titres pendant la lecture en temps réel et dispose d’un support http/2 et peut se connecter à des serveurs disants (FTP, SMB, SFTP…) afin de lire des vidéos ou écouter du son.
Un logiciel complet
Il faut souligner que VLC media player est considéré comme étant le meilleur lecteur audio/vidéo et libre en plus. Né du projet VideoLAN sur initiative des étudiants de l’Ecole Centrale de Paris, ce logiciel compatible avec plusieurs plateformes peut fonctionner avec Windows, OS X, Android, iOS, Windows Phone et Linux. il est également disponible en version Windows et tablette.
Accessible à tous
La fonction la plus importante de VLC media player est celle qui permet de lire les vidéos, les sous-titres et la musique. Sa force se trouve dans le fait qu’il peut lire plusieurs formats sans être obligé d’installer d’autres codecs.
Lisez aussi : GTA San Andreas PC
A part la lecture des fichiers audio et vidéo VLC
VLC media player peut lire des VCD, des DVD, des CD Audio et recevoir des flux multimédia réseaux à travers d’autres protocoles de diffusion comme TCP, UDP, http, FTP, Direct Show. VLC media player supporte aussi la haute définition et jouit de plusieurs possibilités comme l’augmentation matérielle, surtout à travers la carte graphique et une maximalisation pour les dispositifs multicoeur comme le H.264 Web ou Xvid.

De plus, VLC media player peut gérer la lecture des sous-titres hormis le contenu des vidéos et c’est ce qui lui donne une avance comparé aux logiciels concurrents, car il peut également gérer les filtres au point d’améliorer la qualité des vidéos en supprimant les bruits, les aplats, assure la conversion du rythme de lecture et stabilise la vidéo.
Une interface épurée
VLC media player est doté d’une interface minimaliste comme il a été créé pour lire n’importe quel fichier. Pour ce faire, il propose des touches de transport (Play/Pause), il est possible de passer à la piste suivante ou de revenir à la piste précédente, un shuffle et la répétition. Enfin, une touche Stop vous permet d’arrêter la lecture. De plus, VLC media player permet de faire des configurations à souhait comme la lecture, dispose de contrôles avancés, permet de faire une capture, de faire un bouclage, de faire une configuration des barres d’outils avec un éditeur. Des skins sont disponibles pour éditer et personnaliser le logiciel.
Des extensions diverses
Pour finir, VLC media player est vous propose des extensions dont celles qui permettent de récupérer des vidéos ou encore des fichiers audio mais également des sous-titres sur Internet. D’autres extensions vous permettent d’accéder à des informations contextuelles additionnelles. Globalement, VLC media player est un logiciel original, complet et très puissant.
Cet article VLC media player est apparu en premier sur Apps pour PC.

Post Tagged with

Comments are closed.